La meilleure pompe à vélo

pompe vélo

Quelle pompe à vélo ?

Quel que soit le type de cycliste que vous êtes (routier, vététiste, superstar du cyclo-cross, graveleur, citadin ou débutant), vous aurez besoin d’une pompe à vélo. C’est un élément indispensable. Et même si elle semble être une pièce d’équipement simple, une pompe peut faire perdre ou gagner un temps précieux.

Avant de partir en balade ou à l’entraînement, vous devez vous assurer que vos pneus sont gonflés à la bonne pression – PSI – pour le type de sortie que vous allez pratiquer.

Il existe des milliers d’options lorsqu’il s’agit d’acheter une pompe à vélo, des mini-pompes avec des jauges numériques aux pompes à vélo haute pression.

Ici, la liste est simplifiée à son maximum pour vous proposer la meilleure pompe à pied en fonction de vos besoins.

Lorsqu’il s’agit de pompes à vélo, les cyclistes passionnés de longue date s’accordent généralement à dire que la Silca Pista Plus est quasiment impossible à battre.

Bien que Silca ait d’autres produits dans sa gamme, l’entreprise ne s’intéresse qu’à la pompe à vélo parfaite, et ce, depuis plus d’un siècle. Silca s’engage également à ne pas apporter de changements majeurs à ses produits, ce qui signifie que les pièces de rechange continueront à fonctionner sur votre pompe vieille de plusieurs décennies. C’est en partie pour cette raison que le prix est élevé.

Achetez-en une, et vous aurez une pompe pour la vie.

Plus en détail

Conçue à l’origine en 1962, la Silca Pista Plus est fabriquée en acier pour le corps et en bois de frêne hautement poli pour la poignée. Le piston est en cuir, ce qui lui permet de bien fonctionner au fil des années plutôt que de s’user comme les pistons en caoutchouc utilisés sur toutes les autres marques. La jauge est précise à deux pour cent (ce qui signifie qu’elle peut indiquer un ou deux PSI en plus ou en moins). Le tuyau est équipé d’un mandrin Schrader intégré avec un adaptateur Presta facile à installer. Le tuyau en caoutchouc et juste à la bonne longueur pour atteindre n’importe quelle valve mal positionnée, mais pas trop pour ne pas être encombrant.

Ce qu’il faut retenir

La pompe Silca Pista Plus est davantage qu’une simple pompe, c’est un véritable petit bijou, grâce à sa finition en acier et à sa poignée en bois.

Ainsi, même si vous vivez dans un petit espace et que votre équipement de vélo est exposé dans votre salon, son côté premium ajoutera une touche de design à votre intérieur.

Informations techniques :

Manomètre : 2,5″. Analogue, en bas
Poignée : bois de frêne
Matériau du cylindre : acier
Matériau du pied : aluminium

Prix constatés : 150 € à 180 € selon la boutique

[disponible aussi en version podcast]

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire

Hackez vos vieilles habitudes !

Recevez gratuitement le livre " 7 articles nutrition & santé "