À propos

Bienvenue !

Qui suis-je ?

Le gars sur les photos, c’est moi : Xavier Mayot, je suis né au cours des années 70 et j’habite Aix-en-Provence. Vous vous demandez pourquoi je porte un tablier de mécano. Eh bien, depuis toujours, j’ai une adoration pour la pratique du vélo et de son univers ; d’abord le BMX au cours de mon adolescence, puis je suis passé au VTT, mais aussi réparer la petite mécanique.

Je me suis toujours demandé pourquoi lorsque je réglais mon dérailleur arrière il fonctionnait encore moins bien qu’avant mon intervention. Alors, j’ai profité du temps offert par la crise sanitaire pour suivre une formation de mécanicien au sein de l’établissement SUP DE VÉLO qui s’est déroulée sur plusieurs semaines ainsi qu’un cursus complémentaire sur les bancs du CNPC SPORT, et aujourd’hui, je comprends vraiment mieux la raison de mes mauvais réglages🤣

Bien évidemment, ces formations m’ont permis de comprendre et apprendre la mécanique fondamentale et spécifique, mais aussi le côté technique lié au commerce du cycle.

Donc, si vous aussi vous rayonnez lorsque vous avalez le goudron, les graviers, la boue et tous les autres revêtements ou quand vous avez les mains dans la graisse, alors vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce qui me plaît dans la pratique du vélo ?

Faire du vélo permet de m’évader tout en conjuguant l’exercice physique pour rester en forme et découvrir la région où je me trouve, voire plus encore. Également parce que j’aime cette sensation de bien-être qui peut s’apparenter à un état méditatif lorsque je fais du vélo seul, mais aussi des occasions de partage avant pendant ou après, offrant ainsi des moments de vie inoubliables.

Pourquoi ce blog ?

Parce qu’ici, je parle vélo aux passionnés, mais aussi à ceux qui sont simplement à la recherche d’une information en abordant tous les thèmes qui tournent autour de l’univers de la petite reine dans le but de vous délivrer du contenu de qualité.

L’autre objectif est de fournir des outils accessibles à tous qui permettent de renforcer les techniques et les connaissances par l’intermédiaire d’ateliers pédagogiques, offrir à chacun la possibilité de révéler son ou ses talents, de se perfectionner, de s’informer, de se cultiver ou de se découvrir une nouvelle passion.

Tout cela en ce lieu, lieu de rencontre, de rassemblement et d’échange qui met en œuvre ma volonté de transmettre, de partager et de communiquer, favorisant l’épanouissement de tous dans un esprit d’égalité.

« Comprendre et Apprendre », qu’est-ce que ça veut dire ?

Le but est de proposer aussi bien à des passionnés et des professionnels que des amateurs des ateliers de perfectionnement permettant de développer de nouvelles compétences, une remise à niveau ou simplement pour le plaisir d’acquérir une technicité.

Ce blog vous est donc dédié ainsi qu’à tous les curieux qui souhaitent s’initier de manière humaine, directe et ouverte.

Bien sportivement,

Xavier 🚴‍♀️

Note sur l’affiliation

Il arrive que je publie des articles sur certains produits ou services, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez, sans que cela augmente le prix que vous allez payer évidemment.

Il est évident que je ne vous recommanderais pas des produits ou services que je ne recommanderais pas à mes proches ! Je donne un avis sur ce que je pense du produit et sur ce qu’il vaut, car j’ai à cœur de vous apporter du contenu de qualité, et il serait ridicule de trahir votre confiance pour quelques euros.

N.B. L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

Hackez vos vieilles habitudes !

Recevez gratuitement le livre " 7 articles nutrition & santé "